SITES / APPLICATIONS

Site pour présenter votre offre de services

 

Site e-commerce

Les options + pour optimiser le taux de transformation

- Menu à facette
- Moteur de recherche avec autocomplétion
- X-Selling, Up-Selling
- Relance de panier abandonné

Connexion avec son environnement

ERP
Solution emailing

Création ou refonte de site

Plus délicat dans le cas de la refonte car nécessité de continuité de service avec transfert des fiches produit, suivi du réferencement

Application mobile

Quand avez-vous besoin d’une application mobile ?

Quand il y a récurrence ou besoin d’utiliser les fonctionnalités embarquées du téléphone.
Par exemple, si votre service propose du contenu que les utilisateurs viennent consulter régulièrement, l’application peut être la solution.
Ou alors, si votre service a besoin d’utiliser le GPS du téléphone, ou la caméra, ou l’accéléromètre, alors là, c’est également l’application qu’il vous faut.

Application mobile VS Responsive

Pour être clair, ce n’est pas la même utilisation.
Dans la majorité des cas le responsive est la solution, notamment pour les sites qui présentent des offres de service ou vendent des produits.
Cette technique permet aux internautes de visualiser le site web dans les meilleures conditions. C’est à dire que quel que soit l’appareil utilisé (mobile, tablette, PC…), vous n’aurez pas besoin de zoomer/dézoomer dans tous les sens car les contenus et menus sont réorganisés intelligemment selon l’appareil utilisé et permettent une lecture adaptée.
Si par contre, vous proposez un service que les utilisateurs viendront régulièrement consulter à partir de leur smartphone (par exemple 1 fois par semaine) ou qui nécessite une interaction avec une fonctionnalité avancée du téléphone, alors là pas de doute, c’est bien l’application dont vous avez besoin.
Dans quelques cas, il est bien évidemment possible de mettre à disposition de vos clients une application. Mais ce n’est pas pour vendre vos produits ou services directement mais plus pour proposer un service ludique à travers une application et travailler sur votre image de marque et votre notoriété.