Votre problématique
Que vous soyez consultant débutant ou confirmé, vous avez besoin d’une vitrine professionnelle sur le web.
Et Viadeo et Linkedin ne sont pas suffisants.
Il s’agit d’outils complémentaires mais la base reste un logo, une base line, une phrase de quelques mots qui permette à un client de comprendre rapidement votre valeur ajoutée et un site web qui représente votre « carte de visite » professionnelle, avec une identité et qui doit démontrer votre expertise.
Votre besoin
Il vous faut une vraie vitrine qui présente votre offre de services, votre valeur ajoutée, des cas clients et des références, en résumé tout ce qui peut rassurer un client potentiel qui viendrait visiter votre site.
L’objectif est de travailler sur la levée de doute.
Donc, tout ce qui va confirmer votre expertise et rassurer le visiteur est important à mettre en avant.
Pensez que votre futur client a une problématique à résoudre et vu le nombre de consultants sur le marché, il a du choix.
Donc, il doit vous trouver et une fois sur votre site, il faut qu’il trouve les informations qui vont le rassurer jusqu’à ce qu’il soit convaincu.
Les questions à se poser
Quelle est ma cible ?
Quelle est la valeur ajoutée de mon offre ? (Attention, la valeur réellement perçue par le client, pas celle que vous croyez)
Comment packager mon offre ?
A partir de là, vous pouvez commencer à communiquer.
Ce que vous devez savoir
La concurrence est féroce dans le milieu du conseil avec de plus en plus de consultants et des missions qui se font rares.
Il s’agit donc d’arriver à sortir du bruit ambiant en s’hyper-spécialisant.
Et pour être visible sur internet, vous devez être focalisé(e).
Définissez une cible très étroite et une offre de service très spécifique. Ensuite, vous « matraquez » sur le web (sur votre site mais pas que…) pour en devenir le référant.
Vous serez certes sur un marché plus étroit, mais il y aura beaucoup moins de concurrence et vous serez directement visible lorsqu’un potentiel client cherchera ce type de service sur le web. Et en plus, en 2014, les entreprises cherchent des personnes qui soient directement opérationnelles sur un sujet spécifique, car on a besoin de gagner du temps.
Nos solutions
Pour que soyez présent sur le web
– 1 site web composé d’une partie vitrine (pour présenter votre offre de services) + 1 partie blog (pour parler de votre actualité)
– Réalisé avec le CMS WordPress (pas la même de chercher ailleurs, c’est le meilleur système pour créer des sites Web pour les activités de conseil, car il est très simple à prendre en main, très efficace pour le référencement et très évolutif) => Efficacité, Liberté, évolutivité
– Avec une interface d’administration sur laquelle vous pouvez directement intervenir pour faire des modifications sur les contenus
– En responsive Design (c’est à dire que les contenus du site se réorganisent intelligemment en fonction de l’interface sur laquelle vous visitez le site : mobile, tablette ou écran PC)
– Avec un « portfolio » pour présenter des cas clients
– Avec un espace pour recueillir et mettre en avant des témoignages de client
– Et évidemment des pages basiques type contact, etc…
– Mise en place de Google Analytics pour suivre les stats de votre site
– Avec une solution de sauvegarde
Pour améliorez votre visibilité sur le web
– Stratégie et planification des fréquences de publication et thématiques associées
– Contenu rédactionnel
– Visuels de communication
– Articles sponsorisés
– Mise en place de page Facebook et/ou compte Twitter
Pour que vous soyez autonome : Formations
– Stratégie WebMarketing du consultant indépendant
– Les bases du référencement naturel (SEO)
– Écrire pour le web
– Maitrisez Google Adwords pour réaliser des campagnes efficaces